Ainsi, les prestataires de soins se sont réunis régulièrement durant l'année pour préparer l'introduction de « Mon Dossier Santé » (pertinence des documents à déposer, processus de mise à jour des informations, etc.).
Ces derniers mois, l'accent a été mis tout particulièrement sur le raccordement des systèmes d'information clinique à cette plateforme. Les 13 juin et 11 septembre derniers, des séances de travail réunissant une quinzaine d'experts techniques du secteur des hôpitaux, EMS, soins à domicile, de la médecine ambulatoire, de la pharmacie et des laboratoires se sont déroulées à Neuchâtel.
Ces ateliers ont permis non seulement de présenter la plateforme e-Health et les options de raccordement, mais également de répondre aux questions concrètes, tant légales que techniques. Les différents échanges qui se sont tenus avaient pour objectif de permettre aux éditeurs de système clinique d'adapter leur logiciel en vue d'une intégration optimale avec la plateforme « Mon Dossier Santé ».
Cette intégration, conforme aux exigences de sécurité informatique de la Confédération, est indispensable à l'adoption par les professionnels de santé de ce nouveau service proposé aux habitants neuchâtelois.